Home Que faire en cas de? Pénurie d’électricité

Pénurie d’électricité en hiver

L'approvisionnement en électricité durant l’hiver prochain nous préoccupe tous. Les nombreuses informations relayées par les médias soulèvent de nombreuses questions.

Pénurie d’énergie

Devrons-nous faire face à une pénurie d’énergie qui contraindra le ministre à prendre des mesures? Rien n’est moins sûr, mais le risque existe. Le gestionnaire du réseau de transport Elia mettra tout en œuvre pour prévoir la quantité d’électricité nécessaire produite de notre pays ou importée de l’étranger. .

Plan d’urgence - plan de délestage

Si une pénurie d’électricité devait malgré tout se produire, un plan d’urgence sera appliqué sous la responsabilité du ministre de l’Économie et du ministre de l’Énergie. Ce plan définit également une série de mesures préparatoires que notre pays peut prendre avant d'opter pour un délestage.
Vous trouvez le plan de délestage sur la page plan de délestage

Infrax en stand-by

Tout le monde s’activera afin de réduire au maximum les désagréments. Également chez Infrax. Dans une situation de crise, nous ne décidons pas si une partie du réseau sera délestée ni dans quelle zone. Mais nos équipes se tiendront partout en stand-by afin de permettre un redémarrage le plus efficace possible. Si le plan est appliqué, notre numéro de téléphone pour les dérangements (078 35 30 31) reste opérationnel. Notre accessibilité est une priorité.

Questions

Les questions que les entreprises et les clients sont nombreux à se poser sont similaires. Vous pouvez lire ces questions fréquemment posées et les réponses en cliquant sur ce lien.